Google

Sunday, November 05, 2006

SAINT-EXUPERY

Ca devient très dur de laisser la télé…
On perd son temps devant des invités…
Qui nous disent des choses complètement ordinaires…
Et que les reportages ont monté en affaire…

Plus les soirées passent et plus je me lasse…
Mais comment font-ils pour ignorer l’impasse ?
Heureusement encore qu’il y a le cinéma…
Et que l’écran mort reprend de ses éclats…

Quand le rêve assume sa part de vérité…
Et qu’il n’a point peur de déplaire à la fange…
Quand l’auteur vient battre l’intégrité…
De quelques images qui parfois dérangent…

Bon, maintenant, ça suffit…
Donnez-moi du Saint-Exupéry…
Et du plomb dans la cervelle…
Ou je retoune dans ma nacelle…

Ah, je n’en peux plus, il faut que je la coupe…
Et puis qu’à la mer, je lance ma chaloupe…
Retrouver enfin ma carte des étoiles…
Que certains ont voulu couvrir d’un autre voile…

Je ne crois pas être moins doué que les stars…
A jouer des claquettes sur de bons gros nénuphars…
Il suffit pour cela de croire en sa magie…
Pour qu’explosent de joie les merveilles de la vie…

Quand le cœur apporte une authenticité…
Et qu’il ne craint plus les représailles du monde,
C’est en quelque sorte une immortalité…
Jetée aux vivants pendant quelques secondes…

Bon, maintenant, ça suffit…
Donnez-moi du Saint-Exupéry…
Et matière à cogiter…Ou je retourne m’encaver.…