Google

Tuesday, November 07, 2006

LICORNE

Entre nous deux et moi, c’est vraiment pas la joie…
Au fond, y’a cette espèce de petite voix hystérique…
Qui prend un air de « je-ne-sais-pas-trop » « qui-que-quoi »…
Et ça m’agace à un point tel que tout devient tragique…

A chaque fois que tu tentes de m’embrasser,
Elle se met en pétard et veut me kidnapper…
Vers d’autres intérieurs où tu n’as pas ta place,
Vers d’autres univers dont tu ne détiens pas les as…

Plus près de moi, plus loin de toi…
Je lui confie, je me reparle…
De ces choses qui ne sont pas toi…
De ce patois qui me recarrèle…

Allez savoir où nous en sommes,
Nous autres, pauvres petites pommes…
Nous qui pensions que notre amour était si fort…
Cette fois, notre licorne fait la java dans tous les ports…

En vain, je persévère dans l’insensé ménage à trois…
Que tu regrettes au fil des ans et qui ne me convient pas…
Hormis les douloureuses que tu adresses à mon endroit…
Et les torrents de larmes que tu déverses quand elle est là,

Je renouvelle ta chance encore et encore…
Je crois pourtant plus à raison qu’à tort…
Que cette histoire va se finir en eau de boudin…
Un peu comme elle a commencé, ça c’est certain…

Plus près de moi, moins plu de toi…
Je me convie, je lui raconte…
De ces choses qui ne sont pas toi…
De ce patois qui surabonde…

Allez savoir où nous en sommes,
Nous autres, pauvres petites pommes…
Nous qui pensions que notre amour était si fort…
Cette fois, notre licorne fait la java dans tous les ports…