Google

Saturday, November 04, 2006

EXTINCT MATERNEL

Dans l’immense vitrine de ma catagénèse,
L’on me dit victime de mes nombreuses fadaises…
Je suis pourtant lucide… voire un petit peu médium…
Un mutant apatride, une armée de schizomes…

Détectés, courtisés, jugulés, délaissés,
Mais je reste un problème à leurs yeux,
Un électron libre, un atome énervé,
Qui tient tant à sa place dans le surjeu…

De telle façon, l’humain est fait…
Qu’il s’accapare et se défait…
Des éléments environnants…
Qui déjà lui sont encombrants…

Extinct maternel comme une charité matricielle…
Un don de soi, une sentinelle,
Des aléas, un sparadrap…
Extinct maternel tel un amour caractériel…
Des contractions par minitel,
Une appétence, une imprudence…

Je longe l’abîme de ma métamorphose,
Et l’on m’incrimine de n’en faire qu’à ma tête…
Mais si ce n’est moi, qui prendra fait et cause…
Pour qu’un jour je sois su par les exégètes…

Répéré, caressé, maîtrisé, libéré,
Mais le fond est inépuisable à mes sens…
Une énergie épique, un courant habité,
Qui révèle à la fois volutes et consistance…

De telle manière, mon genre est fait…
De telle manière, il se défait…
Des particules préjudiciables…
Qui tellement me sont dispensables…

Extinct maternel comme une charité matricielle…
Un don de soi, une sentinelle,
Des aléas, un sparadrap…
Extinct maternel tel un amour caractériel…
Des contractions par minitel,Une appétence, une imprudence…