Google

Thursday, November 09, 2006

BLOG A PART

Blog à part, ça rigole pas, elle se répand tout le temps…
La moindre idée qui la taraude, elle la file aux passants…
« Suis en retard », « Ah non, pas ça ! », « C’est de la merde et j’adore »…
Et quand elle retourne sa veste : « C’est super, je déteste »…

Tout est matière à confesse et jamais cela ne cesse…
Un cœur brisé, une chasse gardée, un .jpeg en topless…
Si les aiguilles ne tournaient plus, les O ne seraient plus…
Si les compas rompaient le rang, les A seraient souffrants…

Ma grand-mère disait : « Il pleut comme vache qui pisse… »
En référence au débit dru de soulagement propice…
Mon grand-père rajoutait : « Je ne vous mets pas dehors…
Mais il a cessé de pleuvoir et repleuvra encore… »

Blog à part, des larmes aux yeux…
Et des crampes entre deux…
De stupeur, j’étais en quatre…
Lorsqu’elle feint de débattre…

Blog à part, d’hilarité,
J’ai failli me viander…
Quand Charlotte et son canard…
Se sont mis au plumard…

Blog à part, un peu rasoir, des litanies de désespoir…
Un tout petit cafard qui passe, elle l’expose à la classe…
« Je m’ennuie, je mange des chips, puis je sors le chien »…
« Alors, c’est quand l’apocalypse ? », « C’est mon amoureux qui revient »…

Tout est sujet à névrose pour un « oui » pour un « non »…
« A chaque instant, je prends la pause dans le fauteuil du salon »…
« J’aime le piercing, le tattoo et les têtes de mort »,
« Le fucking, le mois d’août et que sais-je encore »…

Ma grand-mère disait : « Il lui manque une heure de cuisson,
Elle n'a pas inventé le moule à courber les bananes… »
Mon grand-père rétorquait : « Je vous donne un peu raison,
Elle devrait aller se montrer au Festival de Cannes… »

Blog à part, des larmes aux yeux…
Et des crampes entre deux…
De stupeur, j’étais en quatre…
Lorsqu’elle feint de débattre…

Blog à part, d’hilarité,
J’ai failli me viander…
Quand Charlotte et son canard…
Se sont mis au plumard…