Google

Monday, February 12, 2007

DE CORPS ET D’ESPRIT

J'ai comme un virus dans l'hypothalamus…
De mon corpus… sans cesse en Exodus…
J'ai chopé grave un drôle de facteur rhésus…
Qui me chatouille dans le fond de mon sac à puces…

Déjà, j'avais pris quelques araignées au plafond…
Mais là, vraiment, j'en ai ras la casquette…
Y'a pourtant pas si longtemps que tout ne tourne plus rond…
C'est un peu la foire aux esquimaux ou la brebis-guinguette…

D'une virulence extrême, le ciel violacé...
Quelques nuages entraîne vers le bord de la Terre…
Serait-ce pour les conduire et puis les balancer…
Dans la fosse aux ambulanciers qui jadis avaient l'air…

Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?

J'ai comme un gros zut qui chahute mon occiput…
Et me culbute… en sol fa mi ré et en ut…
Chute, flûte et rezut, c'est pas la peine de faire shuuut…
Tout le monde sait maintenant que je plane au milieu des volutes…

Je pensais fermement que pour ce genre de petit plus,
Il y avait pour coutume et pour us… un numerus clausus…
Encore eût-il fallu que je le susse et le resusse…
Pour que la règle un jour devienne une espèce de modus…

D'outrageantes capsules, le ciel violacé…
Quelques nuages accule vers le bord de la Terre…
Serait-ce pour les occire et puis les balancer…
Dans la fosse aux ambulanciers qui jadis avaient l'air…

Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?
Sains de corps et d'esprit ?

(©2007 D.Mastrangelo)