Google

Saturday, July 28, 2007

BAVER DES CROQUETTES

J’ai mon problème avec moi, j’en suis malade…
Je le traîne au bout des doigts… La sérénade…
Il ne veut plus me quitter…. Que dois-je en faire ?
De mes pieds l’écrabouiller sans plus d’affaires…

Il n’a pas l’air de comprendre, le pot de colle ambulant…
Que je ne veux pas l’attendre, ni là ni dans un an…
Si ça continue comme ça, je commence à courir…
Plus vite qu’un « animalia » que l’on veut dévêtir…

Je crains qu’il ne soit temps… de prendre la tengeante…
De le laisser à son rang de virgule épuisante…
S’il veut gagner mon respect, qu’il se tienne à carreau !
Si cela n’est déjà fait, je vais mordre un barreau…

Soucis et maintes turlupinades,
Non sans aimer faire l’accolade,
M’en ont fait baver des croquettes…
Et du Whiskas aux nicorettes…

Je n’ai toujours pas changé de garde-malade…
Il se croit affreusement indispensable…
Je prends mes jambes à mon cou et je m’exhorte…
Mes efforts mis bout à bout restent encore lettre morte…

Si j’y crois dur comme fer, c’est pas comme faire la vaisselle….
C’est pas non plus « confer » en relation à la tuile…
Qui m’est tombé dessus un beau jour sans ombrelle…
J’aurais peut-être dû me méfier des plans faciles…

Je crains qu’il ne soit tard… pour prendre la tengeante,
Pour éjecter ce cafard aux idées délirantes…
S’il veut gagner un délai, qu’il se tienne à carreau !
Si cela n’est déjà fait, je vais mordre un barreau…

Soucis et maintes turlupinades…
Non sans aimer faire l’accolade,
M’en ont fait baver des croquettes…
Et du Whiskas aux nicorettes…

(©2007 D.Mastrangelo)